Biscuit-James

Biscuit-James

samedi 1 décembre 2012

Jour 1

 Depuis quelques mois, sur Pinterest, je voyais souvent des photos plutôt drôles mettant toujours le même petit lutin en vedette. Je me demandais ce que c'était, j'ai fais mes recherche, et j'ai découvert que c'était une belle tradition qui s'appelle ''Elf On The Shelf''et qui est fort populaire au États-Unis. En résumé, c'est une famille qui a partie ça, ils en ont fait un livre et ça prit de l'ampleur. Ça commence à être de plus en plus à être populaire au Québec aussi. Il y a plusieurs village qui organise une ''chasse aux lutins''. On peut acheter le lutin original chez Indigo, on a le choix entre la version mâle ou femelle. Sinon, plusieurs achète des lutins dans les serres, qui semblent en avoir vendue encore plus cette année, car plusieurs n'en ont plus. Pour ma part, je préférais l'original, je le trouve plus mignon. Plusieurs en jasent sur les forums, il y a même des communautés sur Facebook pour échanger sur le sujet.

Chacun a sa façon de faire, voici la nôtre:
 Nous avons décidé d'attendre le 1er décembre pour que la chasse commence. Le 29 novembre, je me suis donc arrangée pour laisser des ''traces de lutins'' dans la vitre de la cuisine.


Évidement, il a fallu que papa le fasse remarquer aux enfants, mais quand il leur a expliqué ce que c'était, ils sont devenue bien excités. Ma fille m'a même téléphonée au travail pour m'en parler. Je lui ai promis que je lui expliquerais comment le capturer le lendemain.

Chose promise, chose dû, le 30 novembre au soir, j'ai racontée l'histoire de ''Elf On The Shelf''' aux enfants. Le livre (uniquement en anglais) venait avec le lutin, je me suis donc permis de leur traduire librement. Au fond, c'est assez simple, on a qu'à faire un piège à lutin et on l'attire de-dans avec des biscuits, car les lutins adorent les biscuits !Voici le piège que les enfants ont fait, ils leur ont même fait un lit :)

Une fois le lutin attrappé, il faut lui donner un nom. Le lutin ne bouge jamais durant la journée, il se contente de surveiller les enfants. Les bons coups comme les mauvais, il rapporte tout au Père Noël le soir revenue. Mais ironiquement, il est un peu tannant le lutin, chaque matin, les enfants doivent le trouver et il peut être n'importe ou, dans un pot de farine, dans le bain ou dans le coffre à jouets, mais chose certaine, il fait toujours un mauvais coup. Disons qu'il a plus d'un tour dans son sac et que les possibilités sont infinies. Le jour, les enfants peuvent lui parler, mais interdiction d'y toucher, ça détruirait la magie ! Et il reppartira le 24 décembre au soir. Les enfants lui donneront un baiser sur la tête en le déposant sous l'arbre et le Père Noël le ramenera avec lui en apportant les cadeaux.

Voici notre lutin piégé:

C'est Evan qui l'a trouvé en premier. Il était vraiment énervé, il se demandait ce qui se passait. Les filles sont arrivées par la suite. Ils ont discutés longuement sur le choix de prénom, et comme les filles tenaient à l’appeler Biscuit et Evan, James, on a tranché pour Biscuit-James :) Ils sont vraiment drôles à voir, ils ont vraiment hâte à demain pour savoir ce que leur lutin fera cette nuit...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire